Fin du nucléaire

Einde van kernenergie — Ende der Atomkraft


     action
Interpeller
le collège
communal !

NL  DE

Participez à la chaîne humaine Tihange-Aachen du 25 juin
avec le groupe constitué par Fin du nucléaire

Vous pouvez vous inscrire au groupe constitué par Fin du nucléaire, groupe qui gèrera la section d'un kilomètre qui va le long de la Meuse en rive droite,

– de l'Aquarium ()
– au pont Maghin,

en cotoyant la passerelle de la Régence et le pont des Arches.

L'inscription est souhaitée.
Pour s’inscrire, envoyez un courriel à ch25juin@findunucleaire.be, en mentionnant vos coordonnées (au minimum votre adresse courriel, le nombre de personnes vous accompagnant et les adresses courriel de ces personnes, autant que possible, afin d'aider à la gestion des inscriptions).
Inscrivez-vous pour faciliter l'organisation de la chaîne.
Ne tardez pas à vous inscrire pour ne pas surcharger l'organisation de la chaîne au dernier moment !

Si vous comptez venir en voiture, mentionnez-le, de même que l’information adéquate pour un covoiturage éventuel (point de départ et nombre de places disponibles) ; vous serez informé de l’endroit où garer votre voiture au plus près du point de ralliement.

Vous recevrez un courriel de rappel avec les dernières précisions peu avant le 25 juin.

Accueil

L'accueil des participants sera organisé dès 13 heures aux 4 postes d'accueil répartis sur le km (Aquarium, Passerelle, pont des Arches et pont Maghin). Présentez-vous à un des ces postes lors de votre arrivée.

Merci d'arriver suffisamment tôt (avant 14 heures) pour faciliter le placement des participants et pour éventuellement répartir les participants en excès sur les kilomètres voisins.

À votre arrivée, une place vous sera attribuée dans le km (place marquée à la craie). Les places seront attribuées en commençant du côté de l'Aquarium.

Soyez à votre place à 14 h 30, 14 h 35 au plus tard.

La chaîne sera activée (on se donne la main) vers 14 h 45 durant plusieurs minutes : le temps que tout le monde se donne la main, de filmer et de prendre des photos... Le signal sera donné par les organisateurs se trouvant aux deux extrémités du km.

Dislocation : le signal sera donné par les organisateurs se trouvant aux deux extrémités du km.

Après-chaîne festif

Rendez-vous à la brasserie du cinéma Sauvenière où il y aura une prise de parole (courte) vers 16 h.

Plan et accès

Voir le plan d'accès.

Train et bus

– Arrivée à la gare de Liège-Guillemins ou à celle de Liège-Palais ; cette dernière se trouve en haut de la place Saint-Lambert et est à 10 minutes à pieds du pont des Arches ou de la passerelle de la Régence.

– De la gare de Liège-Guillemins, prendre soit un train pour la gare Liège-Palais, soit un des nombreux bus qui vont au centre ville et, en particulier, les bus 4 et 17 qui vont à l'Aquarium.

Informations complémentaires

Dans la rubrique Matériel promotionnel de la page Documents du site de Fin du nucléaire, vous trouverez des documents qui devraient vous être utiles.

– Plus d'information sur le site de la chaîne (pour s'inscrire à un autre kilomètre, etc.).