Fin du nucléaire asbl
 
Einde van kernenergie — Ende der Atomkraft

NL  DE

Agenda

Samedi 27 avril, 16 h, Liège

Climat, nucléaire et décroissance

Quels sont les liens entre les dérèglements climatiques — désormais dans les préoccupations d’une partie significative de la population belge —, la lutte antinucléaire et le mouvement de la décroissance ? Pourquoi faut-il articuler ces trois choses ? C’est à ces questions que répondront Francis Leboutte, ingénieur civil, et Bernard Legros, enseignant et essayiste, tous deux membres-fondateurs du Mouvement politique des objecteurs de croissance et de l’asbl Fin du nucléaire, ainsi que collaborateurs au journal Kairos.

Les défenseurs de l’atome présentent leur « solution » comme une nécessité à la fois pour sauver le climat et assurer des besoins énergétiques croissants. Le cycle de vie de la filière nucléaire sera examiné à l’aune de cette affirmation et son bilan carbone dressé et comparé aux sources d’énergie électrique. Quels enseignements en retirer pour le futur énergétique de la Belgique ?
La transition de la décroissance est indispensable pour revenir à une empreinte écologique globale soutenable — exigeant donc une nette décrue des émissions de GES — qui permettra à l’humanité de poursuivre son aventure cosmique, cette fois sur des bases renouvelées et raisonnables.

Dans le cadre des journées Imagine (www.lesjourneesimagine.be) :

Samedi 8 juin, 14 h, Liège

AG de Fin du nucléaire asbl.

Du 20 au 29 juin 2019, Bruxelles

BRIFF (Brussels International Film Festival)
Au programme : panorama belge, projection en plein air, masterclasses, rétrospectives, avant-premières, soirées de galas, concerts... Et aussi une carte blanche accordée à Bouli Lanners pour 5 soirées cinématographiques, lequel a choisi ces films :

 

Les anciennes annonces

Voir la page des anciennes annonces.