Fin du nucléaire

Einde van kernenergie — Ende der Atomkraft

NL  DE

Pétition du SP.A pour la fermeture immédiate du réacteur Doel 1
« SOS KLIMAAT »
Le 20 mai 2018

Malgré l'accord de Paris sur le climat en 2015, les émissions de gaz à effet de serre de notre pays continuent d'augmenter, avec toutes les conséquences que cela implique. Pour notre santé et l'avenir de notre planète.

Le climat est notre responsabilité à tous et devinez quoi ? Nous pouvons maintenant faire quelque chose ensemble, et ensemble, nous pouvons faire quelque chose.

De l'air pur, sain et un environnement de vie vert, c'est tout de suite !

Le SP.A. fait trois demandes concrètes au Parlement.

Trois exigences que vous pouvez appuyer avec votre signature.

  1. Nous optons résolument pour une énergie renouvelable et respectueuse du climat. Nous fermons immédiatement le réacteur nucléaire Doel 1 . Non seulement les centrales nucléaires ne sont pas sûres, mais elles constituent également un frein à la transition vers les énergies renouvelables.
  2. Nous investissons massivement dans les transports publics, le covoiturage et la mobilité électrique. De cette façon, les émissions sont réduites et nous travaillons à un air sain.
  3. Seuls des repas sains, durables et produits localement - dans le respect des animaux, de l'environnement et des agriculteurs - dans les crèches, les écoles et les maisons de repos. Nous réduisons les émissions nocives de l'industrie de la viande à grande échelle et du transport excessif de produits alimentaires.

Avec 25 000 signatures, nous faisons maintenant ensemble une différence pour notre climat.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Signer : https://www.s-p-a.be/petities/19970/